Week-end Pilatrail
Posté le 31/05/2026
Dans le monde du Trail, le Pilatrail est devenu l'événement incontournable de la région. Il avait lieu ce week-end à Véranne avec 4 distances au choix : le 92 km et le 9 km samedi et le 21 et 42km le dimanche.
Samedi matin, départ de Condrieu pour François en solo cette année sans son compère Damien pour 92 km dans le Pilat. Après 14h20 d'effort, il franchit la ligne d'arrivée et prend la 4ème place de sa catégorie.
Le soir à 19h, c'est Gabin qui décroche la première médaille pour le Team avec une belle 3ème place sur le 9km. Dimanche, rebelote avec un nouveau podium sur le 21 km pour David qui termine 3 ème à domicile sur ses terrains de jeux.Et enfin, Tanguy boucle les 42km en 5h38 à la 44ème place. Bravo à tous pour ces beaux résultats.
Le TRP en duo
Posté le 27/05/2026
Les fortes chaleurs ont eu raison des courses du samedi organisées à l'occasion du duo de l'Hermitage. Émeline et JC qui devaient faire le duo sur 2 jours avec le 15km le samedi et le 22 km le dimanche ont donc dû se contenter de la course du dimanche. Au final, grosse performance du duo noir et vert avec une 6ème place au scratch général et une 2ème place en mixte. Ils échouent à seulement 20 secondes des vainqueurs.
Du Trail des Lônes à Troyes
Posté le 10/05/2026
Vendredi 8 mai avait lieu à Saint Pierre de Boeuf, la 4ème édition du Trail des Lônes organisée par le Team Running Pilat. Grosse réussite pour cette nouvelle édition avec plus de 750 personnes inscrites sur les 2 formats de course proposés : La Pétribocienne 10km et La Vigneronne 21 km. Côté résultats, sur le 10km, c'est 2 anciens athlètes passés par le TRP qui s'imposent avec Gabriel Bacquenois chez les hommes et Noémie Rouby chez les féminines. Sur le 21km, Virginie Caillaud fait le doublé après sa victoire de l'année dernière et côté masculin, ce n'est pas passé loin pour Kévin Billard qui doit se contenter de la 2ème place et laisser la victoire à Hugo Guignand.
Dimanche, le monde du running se retrouvait à Troyes pour les championnats de France de 10km. L'occasion pour les athlètes qualifiés des 3 clubs voisins, la Petite Foulée, EAC Rhodia et le Team Running Pilat de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans l'hexagone avec notamment le champion du monde Jimmy Gressier. Pas de podium mais une très belle 4ème place de Cédric le coach du TRP dans la catégorie Master 3.
Le TRP ne chôme pas
Posté le 02/05/2026
Pas de repos en ce week-end du 1er mai. Les athlètes du Team Running Pilat se sont alignés sur différentes courses de la région. Tout d'abord à Villette de Vienne où avait lieu le Galop Romain. Sur le petit Galop, 10km, Gilles finit 1er master 6 et Christophe F 2ème master 3.
Un peu plus loin en Ardèche, pour la 30ème édition de la voie romaine, Emeline et Camille ont pris le départ du parcours de 41km avec 1600 mètres de dénivelé. Un parcours technique et sauvage dans les superbes paysages du pays de Lamastres. Il aura fallu 4h à Emeline pour franchir la ligne d'arrivée avec une nouvelle victoire à la clé. Elle est décidément inarrêtable en ce moment et enchaîne les victoires. Quant à Camille, elle termine le parcours en 6h15 à la 44ème place.
Stage Lavandou Nutripure
Posté le 26/04/2026
Les athlètes du Team Running Pilat étaient en stage ce week-end au Lavandou dans le Var. Pas de baignade au programme mais des séances d'entraînement matin et soir avec soit de la piste et route pour ceux qui préparent le championnat de France de 10km, soit des sorties Trail dans le massif des Maures. Le vélo était également de mise pour certains qui voulaient alterner. Merci à notre partenaire Nutripure pour les boissons et produits fournis pour la récupération.
Tanguy, resté à la maison, en a profité pour tester sa forme sur le 15km de Chambon Fougerolles avec 500 de dénivelé positif. A priori, le virus de la semaine dernière est passé car il termine à une jolie 2ème place au scratch.
Quant à Jimmy, c'est une victoire qu'il décroche à Privas sur le Trail des Képis Ardéchois et ses 18km avec 600 mètres de dénivelé.
Ultimate pour le TRP
Posté le 19/04/2026
3 athlètes du Team Running Pilat étaient présents ce week-end à Vailhan pour participer à l'Ultimate Man du Languedoc. Le principe de cette course est une boucle de 6,7 km avec 180 mètres de dénivelé à faire en 1 h maximum. Le gagnant étant celui qui aura fait le plus de tour.
Samedi 9 heures, top départ, c'est parti pour nos 3 compères François, Jean-Christophe et Thierry. Malheureusement pour François, malade, il sera obligé d'arrêter après 6 tours soit 40km. Pour Jean-Christophe et Thierry, l'aventure va durer toute la journée et une partie de la soirée. 13 tours, 87 kms, pour Jean-Christophe et 15 tours soit 100 kms pour Thierry. Une belle performance pour nos 2 athlètes.
Dimanche, c'est sur le Goat Trail organisé par le club voisin de la petite foulée qu'une délégation du TRP s'est rendue. 2 formats trail plus classiques étaient proposés, un 10km et un 20km.
Sur le 10km, les 2 athlètes en forme du Team confirment avec une nouvelle victoire pour Émeline chez les féminines. Elle se permet même de terminer 7ème au scratch. Et Gabin, après sa victoire la semaine dernière, monte sur la 3ème place au scratch. Podium également pour Patrick 1er master 4 et Gilles 1er master 6. Hubert termine dans le top 10.
Tanguy, Pierre et Christophe ont fait eux, le 20km. Christophe décroche la première place chez les masters 3.
Le TRP cartonne
Posté le 18/04/2026
Plusieurs trails au programme du week-end pour les athlètes du Team Running Pilat avec de beaux résultats à la clé. Ça commence samedi dans le Var sur la Western Azuréenne Trail qui relie Cavalaire à Grimaud. 45 km avec 1150 mètres de dénivelé pour Émeline qui remporte la victoire chez les féminines en 3h58. En grande forme, Emeline termine également à la 8ème place au scratch homme compris bien aidé par sa cousine et sa maman pour l'assistance et les encouragements tout le long du parcours jusqu'à l'arrivée.
François, lui était en Hérault pour prendre le départ du Trail des terrasses du lodevois, 15 km qu'il boucle en 1h26 à la 9ème place au scratch et à la 1ère de sa catégorie les masters 2. Dimanche matin, François remettait ça avec le Trail Urbain de Pézenas. Une nouvelle fois 15 km et un 16ème place au scratch et 2ème de sa catégorie.
Pour ceux restés dans la région, il y avait la première édition du Trail de Vinzieux en Ardèche. Grosse performance sur le 18km de Gabin encore junior qui décroche la première place après une belle bagarre avec les autres pointures locales.
100 bornes
Posté le 05/04/2026
5h30 à la citadelle du château, il fallait se lever de bonne heure samedi matin pour prendre le départ de l'Ultra Trail de l'île d'Oléron. 100 kilomètres pour faire le tour de l'île, c'était le programme de la journée que s'était fixé Sonia. Mission accomplie après 11h38 d'effort, elle franchit la ligne d'arrivé à la 3ème place de sa catégorie des masters 2. Place désormais à la récupération.
A l'assaut du mont Ventoux
Posté le 30/03/2026
Il fallait être courageux pour participer au championnat de France de Trail au mont Ventoux ce week-end. En effet, la météo avait décidé de compliquer les choses avec de la neige au sommet, du vent et un froid à rester au chaud sous la couette. Il en fallait plus pour décourager les athlètes du Team Running Pilat et les accompagnateurs. Une grosse délégation avait obtenu leur qualification pour prendre le départ du Trail court 28km et trail long de 50km.
David 13ème Master 0 en 2h23 et Cédric qui monte sur la 3ème marche du podium en Master 3 avec un temps de 2h28 vont être les fers de lance du TRP et pousser le reste du groupe à parcourir les 28km et 1400 mètres de dénivelé de ce trail court. Bravo à Tanguy, Thierry, Christophe, les 2 Fred, Jean-Claude et Pierre d'être venus au bout avec ces conditions pas faciles. Sur le Trail long, il faudra 5h42 à Jean-Christophe pour boucler les 50km et 2500 mètres de dénivelé.
Pour ceux qui avaient décidé de s'aligner sur le 10km d'Aix les bains, pas de neige mais un vent pas favorable pour réaliser un chrono. 35'02 cependant pour Alexis et 36'43 pour Hubert qui termine 3 ème de sa catégorie des masters 4.
Place au Trail
Posté le 15/03/2026
Le championnat de France le week-end dernier a sonné la fin de la saison de cross country. Place désormais au Trail pour un certain nombre d'athlètes du Team Running Pilat avec pour objectif également les France qui auront lieu à la fin du mois au Ventoux.
Ce week-end, le Trail du suc des vents à Saint Alban d'Ay (07), a permis de peaufiner les derniers réglages. De bons résultats ont été ramenés par le TRP avec 2 podiums au scratch. Un premier dès le vendredi soir pour Jimmy sur le 12km en nocturne avec une deuxième place à l'arrivée. Il loupe de peu le doublé après sa victoire l'année dernière. Une belle course réalisée également par Fred T qui termine 19ème au scratch. Le deuxième podium a été obtenu samedi après midi dans des conditions difficiles par Jean-Christophe sur le 36km après 3h20 d'effort. Il monte sur la 3ème marche du podium.
Sur le 23km, Fanny termine 1ère de sa catégorie des masters 0, Corentin 13ème au scratch et Jean-Claude 2ème de sa catégorie des masters 4.
Carhaix et les France de Cross
Posté le 08/03/2026
Ce dimanche, 2 athlètes du Team Running Pilat ont fait le déplacement à Carhaix en Bretagne pour participer au championnat de France de cross country. Emeline en senior et Cédric en master avaient obtenu leur qualification, il y a 3 semaines à Mably (42). Sur un vrai parcours cross de 10km, c'est Cédric qui dès 9h prenait le départ de la course Master. Auteur d'une très belle course, il décroche le titre de vice champion de France de sa catégorie des masters 3. Une sacrée performance réalisée par le coach du TRP face à ce qui se fait de mieux dans l'hexagone. A 15h10, c'était au tour d'Émeline de se lancer à l'assaut des 9000 mètres et des 4 boucles du parcours de la course reine féminine, le cross long. Elle va également réaliser une très belle prestation en se classant aux portes du top 100 des meilleures athlètes françaises de la discipline et 66ème de sa catégorie des séniors.
Sur le Trail d'Ozon courir, Christophe Cressent termine 1er de sa catégorie chez les masters 3 et à la 7ème place au scratch du parcours de 20km en 1h35.
Le relais du TRP
Posté le 01/03/2026
Un gros week-end pour le Team Running Pilat avec plusieurs courses au programme dont un relais à 3. Ça commence samedi après midi à Saint Désirat en Ardèche avec la foulée du Saint Joseph. Sur le parcours de 10km, Gabin en grande forme en ce moment, monte sur la deuxième place du podium. Tanguy et Christophe font une belle course sur le 16km avec une 5ème place au scratch pour Tanguy, 1er en sénior.
Dimanche, il fallait se lever bonheur pour être au départ du grand trail de l'Aspre. 66km en relais pour les 3 compères du TRP, Pierre, Thierry et Fred. A 6h30, Pierre lance le relais et au bout de 16km, passe le témoin à Thierry à la 4ème place non loin de la tête de course. Auteur d'une belle remontée, Thierry boucle ses 24km à la première position, laissant à Fred, l'enfant du pays finir en beauté. Il ne va pas trembler tout le long des 26km qui le sépare de la ligne d'arrivée et remporter cette édition 2026 de la GTA 66.
Sur le Trail de Vulcain en Auvergne, c'est les filles du Team, Camille, Sonia et Émeline qui avaient la mission de faire briller les couleurs noires et vertes du club Pétribocien. Challenge relevé avec sur le 27km, une victoire au scratch pour Émeline en 2h18 et une 13ème place dans sa catégorie pour Camille. Sur le 48km, Sonia termine 6ème au scratch après 5h45 d'effort.
Le TRP enflamme la Croisette
Posté le 22/02/2026
Le coach du Team Running Pilat, Cédric n'a pas fait dans la dentelle ce dimanche sur le 5km FFA de Cannes. Il réalise une très grosse performance en claquant un chrono de 15(30 soit une moyenne de 19,5km/h.
De bonne augure avant le championnat de France de Cross Country dans 15 jours à Carhaix en Bretagne où il défendra les couleurs du club Pétribocien avec Emeline.
En route pour Carhaix
Posté le 15/02/2026
3 athlètes du Team Running Pilat étaient présents ce dimanche à Mably pour le cross régional Auvergne Rhône Alpes. L'objectif était clair, finir parmi les meilleurs athlètes régionaux pour gagner son billet pour la finale. Première course de la journée avec les masters et Cédric pour le TRP. Un parcours Pilat de 10km mais rendu difficile par la météo des derniers jours. Cédric franchi la ligne d'arrivée à la 11ème place au scratch et décroche le titre régional dans sa catégorie des M3. Il se qualifie pour la finale des championnats de France de Cross qui aura lieu à Carhaix en Bretagne début mars. Sur la course junior, il fallait finir dans les cinquante premiers pour aller en finale. Compliqué pour Gabin 1ère année junior mais possible. Après une belle course, il prend la 54ème place, tout proche des derniers qualifiés. Partie remise.
Et enfin, restait à attendre le résultat d'Émeline sur le cross long féminin de 8km. En grande forme actuellement , Émeline fait le job en terminant 33ème et se qualifie également pour la finale.
90 ans et Givré pour le TRP
Posté le 01/02/2026
Samedi, des athlètes du TRP ont répondu présent à l'invitation lancée par le club voisin de la petite foulée pour fêter les 90 ans de la légende locale de la course à pied, le toujours aussi jeune Roger Allègre. Un petit footing entouré de ces amis suivi du verre de l'amitié.
Dimanche, c'est la qualification pour le championnat de France de Trail qui aura lieu au mont Ventoux en mars qu'une dizaine d'athlètes du Team sont allés décrocher sur le Trail Givré à Montanay. 1000 coureurs étaient au départ d'un parcours de 25 kilomètres avec un peu moins de 600 mètres de dénivelé, assez roulant. Il aura fallu 1h40 à Cédric pour franchir la ligne d'arrivée avec à la clé une première place dans la catégorie master 3. Les autres athlètes vert et noir vont se succéder à l'arrivée avec David, Naël, Tanguy, Thierry, Christophe, Fred, Pierre, Frédéric, Fanny et Jean Claude. Tous ont gagné leur billet pour les championnats de France.
A Salon de Provence, c'est un 5km FFA que sont allés disputer Sonia et Alexis. Un nouveau record personnel sur la distance pour Alexis avec un chrono de 16'40 et une deuxième place pour Sonia chez les masters 2 en 21'.
Cross Loire Volcans
Posté le 26/01/2026
Dimanche avait lieu les 1/4 de finale de cross à Brives Charensac en Haute Loire. Tous les clubs de la Loire, Haute Loire, Puy de Dôme, Cantal, Allier étaient représentés pour décrocher une qualification pour les demi-finales de la région Rhône-Alpes Auvergne qui auront lieu à Mably dans 3 semaines. 15 athlètes du Team Running Pilat étaient repartis sur les différentes courses de la journée en fonction de leur catégorie.
Les masters ouvraient le bal en début de matinée sur un parcours de 8,8km assez exigeant avec de nombreuses relances. Cédric sort un nouvelle fois une grosse course et termine 5ème au scratch et 1er des masters 3. Il se qualifie pour le tour suivant avec Hubert et Jean-Christophe.
En début d'après midi, c'était au tour de Gabin de prendre le départ de la course junior. En finissant 27ème, il assure également sa qualification tout comme Emeline chez les élites féminines, auteur d'une très belle course avec un top 10.
En revanche, cela ne passe pas pour les séniors Tanguy et Alexis malgré un excellent dernier tour de Tanguy qui échoue à une place de la qualification. C'est donc 5 athlètes du TRP qui ont obtenu leur billet pour les demi-finales dans 3 semaines.
Cross sur neige
Posté le 11/01/2026
Pas chaud dimanche matin à Dunières pour les départementaux de cross country. C'est sur un parcours enneigé que les masters du Team Running Pilat ont pris le départ de la première course de la journée. Comme à son habitude, le coach Cédric réalise une jolie performance en terminant à la 3 ème place. Il tire derrière lui toute l'équipe qui monte également sur la 3ème marche du podium avec un tir groupé de Jean-Christophe, Hubert, Thierry, François et Fred Vidal.
Sur la course junior, Gabin pour ses premiers cross sous les couleurs noires et vertes finit 10ème. Une grosse performance pour Emeline chez les féminines qui termine au pied du podium à la 4ème place. Et pour clôturer la journée, c'est les séniors qui sur une neige beaucoup plus tassée passent la ligne d'arrivée avec pour le Team Tanguy, Naël et Alexis. Rendez vous dans 2 semaines de nouveau en Haute Loire à Brive Charensac pour le 2ème tour.
Bonne année
Posté le 04/01/2026
Après Hyères il y a 3 semaines, c'est de nouveau dans le sud à Nice, que 2 athlètes du Team Running Pilat sont allés performer sur un 10 km FFA. Patrick récidive avec une nouvelle fois, la première place dans sa catégorie des masters 4 en 34'26. Une sacrée performance quand on sait qu'il y avait 15000 personnes au départ. Alexis qui avait décroché sa qualification, il y a 3 semaines, n'a pas réussi à améliorer son chrono mais réalise quand même un temps de 35'02
Prépa Cross
Posté le 21/12/2025
Scéance spé Cross ce matin pour les athlètes du Team Running Pilat en dessus du parc des Varilles sur un parcours repéré par le Coach Cédric. Une bonne préparation pour le premier tour qui aura lieu le 11 janvier à Dunières.
En route pour les France
Posté le 15/12/2025
7 athlètes du Team Running Pilat sont allés dans le sud à Hyères pour chercher leur qualification pour les championnats de France de 10km. Mission accomplie sous le soleil et dans des conditions idéales avec des très bons chronos. Mention spéciale pour Alexis chez les hommes qui bat son record personnel en 34'05 et décroche la qualification en sénior ainsi que pour Fanny chez les femmes en 42'16 chez les masters 0. Belle performance du coach Cédric qui monte sur la première place des masters 3 en 32'02. Les autres qualifiés sont David en 32'20, Patrick en 34'39, Julien en 34'55 et hubert en 37'18.
Pendant ce temps, c'est Nathan qui s'illustre à Annonay sur les 10km de la via fluvial en terminant 3ème au scratch. A noter également le week-end dernier une très jolie 2ème place pour Tanguy sur les 7km du X Kern Trail à Colombier le vieux en Ardèche.
En mode tout terrain
Posté le 30/11/2025
Cross, Ultra Trail, route, il y en avait pour tous les goûts cette semaine pour les athlètes du Team Running Pilat. Samedi à 23h30, Christophe prenait le départ de la mythique Sainté Lyon pour réaliser de nuit les 80 km du parcours reliant le stade Geoffroy Guichard à la halle Tony Garnier. Un peu de boue cette année mais météo relativement clémente pour Christophe qui termine en 8h13.
Dimanche, 10km FFA pour Julien, Alexis et Corentin. Plus de 1000 athlètes à Tournon pour tenter de descendre leur Chrono sur cette distance officielle. Mission réussie avec un 34'34 pour Julien 3ème M3, 34'41 pour Alexis et 39'22 pour Corentin. Prochain rendez-vous pour les amateurs de cette distance à Hyères dans 15 jours.
Et enfin dans la semaine, Gabin remporte haut la main le départemental de cross UNSS Ardèchois et se qualifie pour les académiques.
Le TRP déroule
Posté le 23/11/2025
Ce dimanche avait lieu la 45ème édition des foulées Vénissiane avec au programme pour les athlètes du TRP un 5 et un 10km FFA.
Sur le 5km, Alexis est le premier des athlètes du Team Running Pilat a passé la ligne d'arrivée en 16'46. Julien est également sous les 17 minutes et se classe premier de sa catégorie en master 3, pas loin devant son fils Nathan 17'19. Sur le 10km, Cédric réalise un chrono de 32'28.
Le week-end dernier, Tanguy réalise une belle performance en décrochant la 5ème place au scratch du 21 km des foulées Ternaysardes. Quant à Gilles, il était du côté de Manosque pour participer au Trail des collines de Giono. Il termine 3ème de sa catégorie sur le parcours de 15km.
Du Gard à Peaugres
Posté le 12/11/2025
Encore de beaux résultats pour les athlètes du Team Running Pilat ces derniers jours. Samedi, Emeline conserve sa couronne sur le 27km de la Veni Vici dans le Gard. Pour la deuxième année consécutive, elle remporte la course qui relie le pont du Gard à Uzès, mais cette fois, il aura fallu attendre les 300 derniers mètres pour faire la différence.
Mardi 11 novembre, c'est une délégation d'une douzaine athlètes du TRP qui ont pris le départ de courir à Peaugres. Un parcours de 11km où se sont illustrés derrière le chef de file Jean-Christophe, Patrick 1er Master 4, Nathan 1er Espoir et Fanny 1 ère master 0.
Week-end presque off
Posté le 03/11/2025
Ce week-end, Fanny était la seule en piste à Bourgoin-Jallieu sur le 24km du Berjatrail pour représenter le Team Running Pilat. Elle termine en 2h24 à la 7ème place chez les féminines et 1ère dans sa catégorie des Masters 0. Vendredi soir, après l'entraînement, le coach avait emmené de quoi arroser sa 3ème place sur le France de 5km.
France de 5km
Posté le 26/10/2025
Cédric, le coach du Team Running Pilat, décroche une nouvelle médaille nationale et cette fois ci sur les championnats de France de 5km qui avaient lieu ce week-end à Fréjus. Il monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 16'04. Il récidive un an après sa troisième place sur les Championnats de France de 10km à Roanne.
Non loin de là, Émeline était également dans le sud au départ de la célèbre course sur route Marseille Cassis. 20km reliant le stade Vélodrome aux hauteurs de Cassis en passant par le col de la Gineste. Elle réalise une grosse performance avec un temps de 1h20 qui lui permet de terminer dans le top 20 féminin. Dans la région avait lieu le Trail des sapins à Lalouvesc. Plusieurs Parcours au choix, sur le 46km, Jean-Christophe termine 4ème et 1er Master 1 en 4h08. Sur le 21km, Julien fini 6ème en 1h42, Camille 5ème master 0 en 2h35 et enfin sur le 12 km, Gilles 1er Master 6.
Le TRP au top
Posté le 19/10/2025
2 gros événements Trail au programme du samedi pour les athlètes du Team Running Pilat, avec le matin, le festival des Templiers dans l'Aveyron et l'après midi le Trail en côte rôtie à Ampuis. Emeline a pu tester sa forme sur la Monna Lisa au festival des Templiers. Parcours technique de 30km dans le Causse noir avec plus de 1100 mètres de dénivelé qu'elle avale en 2h46 avec au bout une 2ème place chez les féminines et une 11ème place au scratch.
A Ampuis, c'était un tracé de 46km dans les coteaux abrupts du vignoble du côte rôtie qu'attendait la famille Curtil au départ de l'AOC en relais. Après 25km, Naël passait le témoin en tête à son père Thierry pour les 21 derniers kilomètres. A l'arrivée c'est une belle victoire du duo du TRP en 4h24. Sur la brune et la blonde, parcours de 25km, Tanguy pour sa première course sous les couleurs du Team fini 7ème au scratch.
Dimanche, changement de décors avec le 5km route FFA de Caluire où Julien réalise un chrono de 16'46. Il termine premier de sa catégorie en master 3. Toujours sur route, Alexis boucle le semi marathon de Tain l'Hermitage en 1h18 à la 10ème place au scratch suivi par Corentin en 1h29. Et enfin sur les 22km du Trail de la source du Lison dans le Doubs, Jimmy décroche également un podium dans sa catégorie des masters 0 en finissant 11ème au scratch.
Roi de Camarque
Posté le 12/10/2025
Samedi, JC a eu l'occasion de traverser un décor magnifique lors du grand raid de Camargue. Départ à 7h derrière les chevaux pour 60km avec passage en bord de mer via des plages privées, traversée les tables de sel en eaux roses et arrivée dans les mythiques arènes d'Arles tel un gladiateur. Il n'aura fallu effectivement que 4h30 à JC pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.
Dimanche, autre ambiance cette fois-ci avec le trail urbain de courir à Vienne où 3 athlètes du TRP étaient présents sur le 8.5km pour un passage dans le théâtre antique, une montée à la chapelle de Pipet avant de redescendre dans les ruelles Viennoises. A l'arrivée, une nouvelle 2ème place pour Paul après celle de l'année passée. Son père Hubert termine 4ème et 1er master 4, puis suit ensuite Rania.
Les recrues
Posté le 05/10/2025
Pas de nouvelle victoire ce week-end mais de très beaux résultats obtenus par les athlètes du Team Running Pilat. Ça débute dès vendredi soir sur le 9km nocturne du Boulieu Trail avec une 3ème place pour Gabin, nouvelle recrue du TRP. Les anciens Fred et Gilles qui l'accompagnaient terminent également premier de leur catégorie en M4 pour Fred et M6 pour Gilles.
Samedi, Gabin remet le couvert de nouveau sur le 9km mais en sens inverse. 5ème à l'arrivée et 1er Junior, il remporte le challenge sur les 2 jours. Christophe était également de la partie. Sur le 18km, c'est aussi un nouvel arrivant au Team, Julien qui s'illustre en terminant 5ème au scratch, 1er M1. Il devance François et Karine, 1ère master 3, auteurs d'une belle course. Quant à Jean-Claude, il boucle les 30km en un peu moins de 4h15.
On quitte l'Ardèche pour les Rousses dans le Jura où avait lieu les différentes épreuves de l'UTMJ dont la Renarde, 79km avec plus de 3000 mètres de dénivelé positif. Après 10h30 d'effort sous des conditions climatiques difficiles, Sonia franchi la ligne d'arrivée à la 15ème place au scratch et la 2ème de sa catégorie.
Et enfin pour clôturer le week-end, retour dans la capitale des Gones avec le Run in Lyon. Sur le semi-marathon, Christophe réalise un super chrono en 1h21'52 et sur le 10km, Paul fini en 34'55 à la 47ème place.
3 de plus
Posté le 28/09/2025
Les athlètes du coach Cédric Jacquet sont déjà en forme en ce début de saison. 3 nouvelles victoires ce week-end qui viennent s'ajouter à celle du week-end dernier. Samedi, c'est Jean-Christophe qui ramène de Lamastre en Ardèche le gros lot en remportant le trail de 20km.
Dimanche, sur la Samauritaine à Saint-Maurice l'Exil, le local de l'étape Patrick n'a laissé aucune chance à la concurrence en s'adjugeant la première place du 21km en 1h24. Une sacrée performance sur un parcours tout sauf plat. Chez les féminines, c'est Sonia qui remporte l'épreuve. A noter la 5ème place au scratch pour Corentin 1er Senior. Sur le 10km,, joli tir groupé du Team Running Pilat avec une 2ème et 3ème place au scratch pour Fanny et Lydie et une 3ème et 4ème place pour Alexis et Hubert, 1er Master 4. Laurent termine également premier de sa catégorie en master 3.
Nouvelle victoire
Posté le 21/09/2025
Après l'entraînement, les athlètes du Team avaient rendez-vous à Saint- Maurice l'Exil pour fêter la reprise autour d'un verre et mignardises salées/ sucrées. L'occasion de présenter le programme de la saison avec 2 courses prises en charge par le club à Hyères dans le Var en décembre et à Sancerre en juin. Sans oublier les cross qui débuteront en janvier et l'organisation du Trail des Lônes le 8 mai.
Dimanche matin, une belle délégation du TRP était présente à Septème pour participer à la Calor Run avec au choix 2 parcours un 10 et un 20km. L'année dernière c'est sur le 10km que le Team Running Pilat avait brillé avec une victoire de Naël et une deuxième place pour Paul. De nouveau présent cette année, Naël avait choisi cette fois le 20km pour tenter le grand chelem. Sur le 10km, 3ème place pour Cédric en pleine préparation pour les France de 5km qui auront lieu en octobre. Lydie termine à la 4ème place et 1ère master 2. Sur le 20km, mission réussie pour Naël qui remporte la course devant son père Thierry 4ème et 1er Master 3. Une 4ème place également pour Sonia chez les féminines, 1ère master 2.
































































